TV OLED: Sony et Panasonic unissent leur forces dans l’OLED

image

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, est désormais devenu réalité aujourd’hui suite à la publication d’un communiqué de presse officiel, Sony et Panasonic annoncent avoir conclu un accord de partenariat pour le développement et la production de TV OLED.

Ce nouveau partenariat entre les deux sociétés est avant tout axé sur le développement de modules et de dalles OLED communes, de manière à pouvoir commercialiser dès 2013 les premières TV OLED Sony et Panasonic. Chacun annoncé amener son savoir-faire, d’un côté Sony grâce à son expertise dans la technologie OLED, puisqu’il avait été le premier fabricant à dévoiler la technologie au CES 2007, et Panasonic de l’autre, grâce à une nouvelle méthode d’impression (venant se rajouter aux classiques) visant à produire un nombre massif de dalles OLED à bas coût. La production de dalles OLED flexibles de grandes diagonales est également abordée dans le communiqué, il n’en est encore qu’au stade de développement.

Cet accord ne vise pour l’instant que la partie "développement", Sony et Panasonic annoncent qu’ils seraient possibles dans le futur que ce partenariat aille vers une entente au niveau de la production, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Samsung et LG ne seront plus seuls en 2013, qu’on se le dise, vivement le CES 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s