E3 : SONY ET HTC S’ALLIENT POUR PROPOSER DES JEUX PLAYSTATION SUR SMARTPHONE

Annoncé lors de sa conférence, le partenariat entre Sony et HTC permettra la sortie de jeux Playstation sur smartphones.

 

L’annonce un peu souterraine, glissée l’air de rien lors de la Conférence pré-E3 de Sony, est pourtant de taille : HTC rejoint le programme Playstation Certified, ce qui l’autorise à accueillir la ludothèque de la Playstation Mobile (anciennement Playstation Suite) sur ses machines portables.
Il faut prendre la mesure de cette annonce : pour la première fois de son histoire, Sony permet à une autre compagnie d’accueillir sur d’autres plateformes que les siennes des jeux estampillés Playstation. Seule exigence : les smartphones et tablettes devront remplir les spécifications techniques minimales pour faire tourner les jeux.
Par cette alliance, la marque Playstation admet à demi mot que l’explosion du marché des smartphones et leur pléthorique ludothèque à bas prix est un acteur considérable de l’industrie vidéo-ludique, avec lequel il est devenu nécessaire de composer. Rappelons le, Sony est confronté à de lourdes pertes, dues en majeure partie aux mauvais résultats de sa filière de produits électroniques : sans être tout à fait rassurante, l’ouverture de la firme tokyoïte à l’un de ses concurrents directs sur le marché des smartphones devrait lui permettre d’augmenter ses recettes à moindre frais, profitant de l’image positive de la marque Playstation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s