TV 3D passive Sony: oui, mais en Chine uniquement

 

Le mois dernier, nous vous avions parlé d’une petite rumeur concernant la possibilité de Sonyd’abandonner la technologie 3D active, au profit de la 3D passive. Rejoignant ainsi LG, Philipset Panasonic. L’information se confirme aujourd’hui, par Han Sang-Beom, le nouveau président de LG Display.

L’intéressé a ainsi confié au journal Ohe (équivalent du Times en Corée), que les premières livraisons de dalles LCD 3D passive ont débutés depuis peu. Pour le moment, il s’agirait uniquement de diagonales de 32 et 42 pouces, ce qui laisse penser qu’à l’image de Philips, Sony semble s’orienter vers une stratégie de commercialisation de téléviseurs utilisant les deux technologies 3D active et passive. Le président de LG Display va même un petit peu plus loin, puisque, si pour le moment Sony ne commercialise plus que des moniteurs OLED destinés uniquement aux professionnels, le géant japonais serait également en discussion avec LG sur l’OLED. Situation assez cocasse, puisqu’il semblerait également que Sony soit en discussion avec Samsung sur l’OLED.
En attendant une confirmation plus officielle de la part de Sony, puisqu’il serait tout à fait envisageable de voir les premières TV 3D passive Sony lors de l’IFA 2012, Samsung resterait le seul constructeur à utiliser exclusivement la technologie 3D active sur ses téléviseurs.



[MAJ]: Après avoir directement contacté Sony, le constructeur ne souhaite pas commenter cette information.



[MAJ 2]: Le président député de la division Home Entertainment, Noriaki Negishi, confirme aujourd’hui l’information auprès de Reg Hardware, en indiquant que le constructeur commençerait à promouvoir ces téléviseurs d’ici environ 1 an. Ce qui laisse donc imaginer que l’IFA 2012 est tout indiqué pour découvrir cette nouvelle gamme de TV 3D. L’homme rajoute simplement que les ingénieurs de Sony n’aimaient pas vraiment la technologie passive
, mais que le consommateur appréciait la plus grande commodité de la 3D passive.


[MAJ 3] Un porte-parole de Sony UK vient de s’exprimer sur le sujet, et effectivement des TV 3D passive seront bien commercialisés, mais "uniquement" en Chine. Aucune commercialisation à l’extérieur n’est plannifié par Sony, et par conséquent, aucune annonce de ce type au cours de l’IFA 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s