Dolby HDR : amélioration du Local Dimming pour Sony !

 

Voilà une petite association qui risque de refaire parler d’elle d’ici quelques mois. En effet, Sony et Dolby s’associent pour intégrer la technologie Dolby HDR (Local Dimming High Dynamic Range) dans leurs futurs TV Edge LED et full LED. Il s’agit d’un domaine où l’on n’avait pas l’habitude de voir Dolby, celui de l’image, alors que la société est plus connue pour ses travaux sur les technologies sonores.
Dolby Labs annonce Dolby HDR, une technologie qui sera intégrée aux futures TV de Sony. Ha moins d’une grosse surprise de dernière minute, le Sony HX920 n’en sera pas équipé. On retrouverait donc cette technologie au sein de la gamme 2012, ou sur un premier modèle au salon IFA 2011 (le LX920 ?).


La technologie Dolby HDR permet d’optimiser le contrôle dynamique des zones de rétroéclairage indépendantes (Local dimming) pour offrir un meilleur contraste ANSI (contraste reel mesuré lorsqu’une mire noire est affichée en même temps qu’une mire blanche). Le but est évidemment d’offrir des noirs plus profonds et plus de luminosité tout en conservant une courbe de luminance parfaite pour éviter les noirs bouchés, ou blancs brûlés. L’image devrait également gagner en dynamique et en naturel des couleurs.
Cette technologie pourrait être vraiment intéressante autant pour la 2D que pour la 3D. Les TV équipées de cette technologie devraient porter un logo « Dolby Vision ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s