Les tablettes tactiles Sony S1 et S2 disponibles à la fin de l’été ?

 

À ce jour, tout le monde propose sa tablette tactile. Tout le monde ? Non. Deux entreprises résistent encore et toujours à l’envahisseur : Nokia et Sony. Mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils cèdent aux attraits du camp adverse. Le Japonais Sony pourrait bien être le premier à rendre les armes. Ses déjà fameuses tablettes S1 et S2 pourraient bien être disponibles en septembre prochain en Europe, les pré-commandes débutant en août, selon une note de la division marketing de Sony révèle Engadget.

Sony S1 TabletteSony S2

La tablette tactile Sony S1 à gauche, et la S2 à droite (noms non définitifs)

Pour rappel, les S1 et S2 ont été officiellement présentées à la presse en avril dernier. Seule une toute petite partie de leurs caractéristiques est connue, à savoir qu’elles fonctionneront sous Android 3.x, et que l’écran de la S1 mesurera 9,4 pouces, et deux fois 5,5 pouces pour la S2. Le reste n’est que rumeur.
Comme les photos ci-dessus (et la vidéo ci-dessous) le dévoilent parfaitement, ces deux produits sortent surtout du lot de par leur forme, et donc leur ergonomie. Sony a ainsi placé la batterie en haut de la tablette tactile S1. « Ainsi, le centre de gravité remonte et l’on perd la sensation de lourdeur » décrivait-on en avril.
Certifiée Playstation et armée de Qriocity, le service de vidéo à la demande de Sony, la S1 sera donc tournée vers les jeux vidéo et le multimédia, ce qui n’est pas une surprise.

Du côté de la S2, nous avons affaire ici à un produit mi tablette mi smartphone, le tout ressemblant fort à une DS (ou une Game & Watch…). Avec ces deux écrans, la bête sera capable d’afficher deux applications à la fois, ou une application au format « étendu ».
Un retard sans grandes conséquences pour Sony ?
Au final, le retard de Sony lui sera-t-il préjudiciable ? Si certains constructeurs commencent déjà à apprendre de leurs erreurs et sortiront des versions 2 ou 3 de leurs tablettes d’ici ces prochains trimestres, les problèmes de jeunesse d’Android 3.x seront certainement gommés à la rentrée prochaine. De ce point de vue, ce retard n’est donc pas mauvais en soi.
De plus, comme on a pu le voir avec la fameuse ASUS Eee Pad Transformer, les produits qui tentent de sortir du lot se vendent sans problème. Reste à Sony à imiter ASUS et à proposer ses tablettes à des tarifs attractifs.
Sony, futur n°2 mondial des tablettes ?
N’oublions pas en effet que Sony compte devenir dès 2012 le n°2 du marché des tablettes tactiles derrière Apple. Il lui faudra donc doubler Samsung, ASUS, Acer, Dell, RIM, HP et tous les autres constructeurs proposant des tablettes. Ce qui n’est pas gagné d’avance.
Après Sony, seul Nokia manquera donc à l’appel. Doit-on s’attendre à un produit sous Windows 8 l’an prochain ? Ou sous MeeGo bien avant ? Nokia l’a quoi qu’il en soit déjà affirmé : il ne veut pas proposer la 201ème tablette du marché. En somme, son produit sortira du lot, et il préfère le peaufiner plutôt que de sortir une copie d’iPad sans avantage pour le consommateur.

Source : www.pcinpact.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s